Alerte : Contamination à E.coli : des enfants intoxiqués

Webmaster


Le samedi 10 février, un autre cas d’intoxication grave à la bactérie E.coli a été confirmé. Les autorités ont identifié que des fromages achetés chez Leclerc sont à l’origine de la contamination qui a mis gravement en danger deux fillettes.

Deux enfants gravement contaminés par la bactérie E.coli

La petite Clara, âgée de 18 mois, a été confrontée à une situation terrifiante. Après avoir contracté la bactérie E.coli, elle a été hospitalisée à la fin du mois de décembre et placée sous coma artificiel. Les parents, très émus, sont extrêmement préoccupés par la santé future de leur fille. Ils ont exprimé leur angoisse quant aux possibles séquelles neurologiques que Clara pourrait subir, étant donné qu’elle a subi des lésions cérébrales.

Un autre cas a été signalé, celui d’une petite fille de 7 ans également contaminée par la bactérie en décembre 2023. Cette fillette doit désormais subir des dialyses quotidiennement et est potentiellement candidate à une greffe de rein.

Les conséquences du rappel de fromages

Les deux jeunes filles ont consommé du morbier, un fromage au lait cru, acheté dans un magasin Leclerc qui avait émis un rappel de produit. Les deux familles ont décidé de porter plainte contre X. Chaque année, environ 140 cas graves de contamination à la bactérie E.coli chez de jeunes enfants sont recensés, principalement suite à la consommation de fromages et de viandes insuffisamment cuits. Cette bactérie est particulièrement dangereuse et peut causer de graves problèmes de santé, comme l’ont malheureusement expérimenté Clara et Elise.

Les parents de ces enfants espèrent que leur témoignage sensibilisera le public sur les risques liés à la consommation de produits contaminés par la bactérie E.coli. Il est primordial de prendre des mesures de précaution lors de l’achat et de la préparation de ces aliments pour éviter de futures tragédies similaires à celles qu’ont vécues Clara et Elise.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches