Biogaran, leader français des génériques, à vendre !

Webmaster


La branche de l’entreprise Servier, spécialisée dans le secteur de la santé, possède une vaste gamme de 900 médicaments différents et compte 8 600 employés.

Biogaran: un enjeu majeur pour la production de médicaments en France

Biogaran, le leader français des médicaments génériques, voit actuellement une grande partie de sa production réalisée en France, représentant 50%, et 90% en Europe. Avec un effectif total de 8 600 personnes, principalement des sous-traitants, l’avenir de la fabrication des médicaments sur le territoire français est en jeu avec la possible acquisition par un repreneur indien.

En effet, si l’un des repreneurs venait à remporter l’enchère, il n’y a aucune garantie que la production resterait en France. Le ministère de l’Économie pourrait intervenir pour bloquer la vente en invoquant des questions de souveraineté nationale.

Inflation et taxes: des défis à relever

Outre les enjeux liés à la production des médicaments génériques, le secteur pharmaceutique doit faire face à d’autres défis tels que l’inflation et les taxes. Ces deux éléments peuvent impacter significativement les coûts de production et de distribution des médicaments, entraînant des répercussions sur l’accessibilité des traitements pour les patients.

Il est donc crucial pour les acteurs de l’industrie pharmaceutique de trouver des solutions durables pour maintenir une production locale compétitive tout en garantissant un accès abordable aux médicaments pour les citoyens. La question de la relocalisation de la production et de la régulation des prix reste au cœur des préoccupations du gouvernement et des acteurs du secteur.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches