Chômage en Zone Euro : 7% au plus bas depuis 1998!

Webmaster


Dans l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage a également touché un niveau historiquement bas, s’établissant à 6,4%. Cela reflète une tendance positive sur le marché du travail au sein des pays membres de l’UE, avec un nombre croissant de personnes trouvant un emploi et contribuant ainsi à la stabilité économique de la région. Cette diminution du chômage est un signe encourageant pour l’économie européenne dans son ensemble, indiquant un potentiel de croissance et de développement dans les mois à venir.

Le chômage en Europe atteint son plus bas niveau en vingt-quatre ans

Une bonne nouvelle pour la situation de l’emploi en Europe. En décembre, le taux de chômage de la zone euro a atteint son plus bas niveau en vingt-quatre ans, à 7% de la population active. Cela représente une baisse de 0,1 point par rapport au mois de novembre, selon les derniers chiffres publiés par Eurostat le mardi 1er février.

Depuis le rebond de l’économie européenne à partir du printemps 2021, suite au choc provoqué par la pandémie de Covid-19, le marché du travail a connu une véritable embellie. Cette embellie a permis de faire chuter le taux de chômage à son plus bas niveau depuis avril 1998, date à laquelle la série statistique a débuté chez Eurostat. Au niveau de l’Union européenne dans son ensemble, le chômage a également atteint un plancher historique, s’établissant à 6,4%, le taux le plus bas depuis le début de la série en janvier 2000.

En décembre, environ 13,61 millions de personnes étaient sans emploi dans l’UE, dont 11,48 millions dans la zone euro. Cette amélioration est particulièrement notable sur une base annuelle. En comparaison avec décembre 2020, le nombre de chômeurs a diminué de 2,2 millions de personnes dans l’UE et de 1,83 million dans la zone euro.

Cette tendance à la baisse du chômage en Europe est encourageante et montre que l’économie de la région se redresse après les difficultés causées par la crise sanitaire. Espérons que cette dynamique positive perdurera et contribuera à une reprise économique durable dans les mois à venir.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches