Chômage en zone euro : son plus bas niveau depuis 1998 ! Cliquez pour en savoir plus.

Webmaster


Le taux de chômage dans l’ensemble de l’Union européenne a atteint un niveau record de 6,4%, ce qui est une excellente nouvelle pour l’économie de la région.

L’emploi en Europe au plus bas depuis 24 ans

Le taux de chômage dans la zone euro a atteint son niveau le plus bas depuis 24 ans, s’élevant à 7% de la population active en décembre. Cela représente une baisse de 0,1 point par rapport au mois de novembre, selon les chiffres publiés par Eurostat.

Cette amélioration sur le marché du travail est le résultat du rebond de l’économie européenne depuis le printemps 2021, après les perturbations causées par la pandémie de Covid-19. C’est la première fois depuis avril 1998 que le taux de chômage est aussi bas, selon les statistiques compilées par l’office européen des statistiques.

Quant à l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage a également atteint un niveau record de 6,4%, le chiffre le plus bas depuis le début de cette série en janvier 2000.

En décembre, 13,61 millions de personnes étaient au chômage dans l’UE, dont 11,48 millions dans la zone euro. Il est important de noter que cette amélioration est significative sur une année. Par rapport à décembre 2020, le nombre de chômeurs a diminué de 2,2 millions de personnes dans l’UE et de 1,83 million dans la zone euro.

Il s’agit donc d’une embellie majeure pour le marché du travail européen, et ces données sont encourageantes quant à la reprise économique dans la région.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches