Cuisine : L’essor des applis et sites de recettes

Webmaster


Les plateformes en ligne regorgent désormais de recettes originales et visuellement époustouflantes, idéales pour ceux en manque d’inspiration culinaire. Ces sites web et applications sont de plus en plus nombreux, offrant une grande diversité de nouvelles idées pour renouveler nos repas au quotidien. Cette tendance en pleine expansion témoigne du dynamisme et de la vitalité de ce secteur d’activité.

Chefclub : Une Success Story Culinaires

Un père de famille a instauré un petit rituel en cuisinant avec sa fille chaque mercredi. Aujourd’hui, au menu, une délicieuse tarte coccinelle. Avec les différentes périodes de confinement, les sites et applications de recettes en ligne ont connu une véritable explosion de leur audience. Parmi eux, Chefclub, qui compte plus de 110 millions d’abonnés à travers le monde. Cette entreprise de recettes de cuisine, fondée par trois frères – Axel, Thomas et Jonathan – propose des recettes simples et surprenantes.

Bien qu’aucun des frères ne soit cuisinier de formation, ils ont tous trois fait des études d’économie. Ensemble, ils imaginent de nouvelles recettes dans leur cour située en plein cœur de Paris, avec pour objectif de créer des plats spectaculaires et visuels. Une fois les recettes mises au point, elles sont testées, puis filmées en français et en anglais dans un format court de 3 à 5 minutes, puis diffusées à travers le monde.

L’année dernière, Chefclub a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros grâce à un modèle économique bien établi. Ils sont rémunérés en fonction du nombre de vues sur les plateformes, génèrent des revenus grâce à des produits dérivés, et concluent des partenariats avec des marques. Les sites et applications de recettes en ligne sont aujourd’hui très populaires, avec six Français sur dix déclarant s’y connecter au moins une fois par mois.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches