Une société basée à New York, spécialisée dans la fabrication de yaourts, cherche à accroître sa visibilité avec cette nouvelle stratégie promotionnelle. Pour participer, il est nécessaire d’être résident d’un des 50 États américains, d’avoir plus de 18 ans et de rédiger un essai.
Un défi à 10 000 dollars pour se séparer de son smartphone
Pour le Nouvel An, de nombreuses personnes prennent des résolutions pour changer leur mode de vie, comme arrêter de fumer ou faire plus d’exercice. La différence cette année est qu’une entreprise américaine offre une somme considérable de 10 000 dollars à quiconque parviendra à ne pas toucher son smartphone pendant 30 jours. Siggi, une marque de yaourt basée à New York, bien connue pour son yaourt islandais épais, propose ce défi dans l’espoir de sensibiliser les gens au fait qu’ils peuvent faire autre chose que passer plus de cinq heures par jour sur leur téléphone.
Un geste pour se débarrasser des distractions numériques
Selon un représentant de la marque, le but de ce défi est d’encourager les participants à se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire et à rechercher une vie plus satisfaisante avec moins de distractions numériques. Il s’inspire du concept du « dry january », une tendance qui encourage les gens à ne pas boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Une initiative similaire a été lancée l’année dernière par Gymbird, une application de fitness qui encourageait les employés à marcher 10 000 pas quotidiennement pendant un mois en échange de 10 000 dollars.
Comment participer ?
Pour relever ce défi, il faut être résident d’un des 50 États américains et avoir plus de 18 ans. Les participants doivent soumettre une dissertation de 100 à 500 mots expliquant pourquoi cette cure de désintoxication numérique est importante pour eux et comment elle aura un impact positif sur leur vie. La créativité et l’originalité sont également prises en compte dans l’évaluation des textes. Il est interdit d’écrire avec l’assistance de ChatGPT et d’autres formes d’intelligence artificielle.
Récompenses et résultats
Seulement 10 gagnants seront sélectionnés parmi tous les participants, et ils s’engageront sur l’honneur à respecter le défi. En plus du chèque de 10 000 dollars, les gagnants recevront un coffre-fort pour y garder leur smartphone, un téléphone portable à l’ancienne sans accès à Internet, ainsi que 60 pots de yaourts islandais. Les gagnants seront prévenus par e-mail à la mi-février et recevront leurs récompenses à ce moment-là. Cette initiative encourage les participants à profiter de leur temps libre loin des écrans et à trouver d’autres occupations plus enrichissantes que le temps passé sur leur téléphone.