Jardinage en appartement : la nouvelle passion des Français

Webmaster


Plus besoin d’avoir un jardin pour pouvoir profiter d’un potager. En effet, il est désormais possible de se lancer dans la culture de ses propres légumes, même en étant en appartement. Cette tendance a été repérée par certains acteurs de marché qui ont saisi l’opportunité de proposer des solutions adaptées à ceux qui souhaitent renouer avec la nature.

Jardinage en appartement : quand le potager s’invite chez soi

Paul Lemonnier, un habitant d’un immeuble parisien, a décidé de se lancer dans le jardinage en appartement. Malgré un espace restreint de seulement 35 m² au septième étage, il ne s’est pas découragé. Pour commencer son potager, il a simplement besoin d’une prise de courant, d’un arrosoir et de graines bio soigneusement choisies. Grâce à un bac d’eau et une lumière artificielle, il voit bientôt les feuilles pousser et les racines se développer. « Il est toujours agréable de se dire que ce que l’on mange vient de chez soi, plutôt que du supermarché du coin« , apprécie Paul. Cependant, ce projet représente un investissement conséquent : un minimum de 350 euros pour le mobilier et 6 euros par motte de graines.

Herbes aromatiques et piments : des alternatives intéressantes

Peut-on rivaliser avec les prix du commerce grâce à un potager de salon ? « Il y a certaines variétés pour lesquelles il ne sera jamais plus économique de les cultiver chez soi, comme les bottes de radis à 99 centimes. En revanche, les herbes aromatiques et les piments sont plus avantageux« , explique Joséphine Thébault, co-fondatrice de la société « Urban cuisine ». Les jardins d’intérieur, grands ou petits, gagnent en popularité chez les Français. Il semblerait qu’environ 150 000 exemplaires s’écoulent chaque année, avec des prix souvent supérieurs à 100 euros.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches