La jeune génération séduite par les années 80 : la tendance qui fait fureur !

Webmaster


Les jeunes d’aujourd’hui expriment ouvertement leur amour pour les années 80. J’ai eu l’occasion de discuter avec Swann, une jeune femme de 18 ans, qui partage sa passion pour les chansons de cette époque.

Ce jeune de 18 ans rêve de retourner dans les années 80

Le jour de ses 18 ans, Swann Momenceau n’a qu’un seul souhait : remonter dans le temps. Il adore le rythme et les paroles des chansons de l’époque. Pour lui, chanter ces titres le fait se sentir bien. Même si les années 80 sont considérées comme l’antiquité pour beaucoup, Swann et ses amis les considèrent comme la décennie des meilleures chansons. C’est une période rêvée pour eux.

Les années 80 ont vu naître le CD, le Minitel, les jeux vidéo, les mobylettes et les coupes de cheveux fantaisies. La nostalgie pour cette époque est toujours présente, avec des vestes en jean fourrées et des survêtements criards qui font leur retour. La nostalgie est un créneau inépuisable, comme en témoigne le fait qu’un auditeur sur trois de Radio Nostalgie a moins de 30 ans.

Guillaume Aubert, animateur radio, souligne que les personnes recherchent l’atmosphère d’une époque où l’on avait plus de libertés. La musique des années 80 évoque pour eux l’idée de fête, un moment où l’on pouvait allumer un briquet dans un concert.

La mode de l’époque n’a pas complètement disparu. Aujourd’hui, on peut faire main basse sur des vestes en jean fourrées ou des survêtements qui font mal aux yeux. La nostalgie est un créneau inépuisable. Un auditeur sur trois de Radio Nostalgie a moins de 30 ans. Ils recherchent l’atmosphère d’une époque. Guillaume Aubert, animateur radio, estime : « À l’époque, on avait plus de libertés. On avait le droit d’allumer un briquet dans un concert. Donc quand on écoute les années 80, on se dit ‘c’est la fête’. »

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches