La moustache revient en force! Cliquez maintenant!

Webmaster


La tendance de la moustache fait son grand retour auprès des individus âgés de 25 à 40 ans. Cet élément capillaire a connu des périodes agitées au cours de son histoire, avec des moments de succès fulgurants et des discussions animées.

La tendance de la moustache revient en force pour la bonne cause

La moustache, qu’elle soit en brosse, à la Gauloise ou en croc, fait partie intégrante du style de chaque individu. Cependant, cet attribut facial n’est pas toujours pris au sérieux, comme en témoignent les moustaches excentriques de Dali ou de Charlie Chaplin. Au XIXe siècle, la moustache était un symbole d’autorité militaire, mais elle est vite devenue ringarde. Aujourd’hui, elle est à nouveau à la mode, et ce, surtout pour la bonne cause.

La moustache au service d’une noble cause

À part chez nos ancêtres les Gaulois, la moustache n’a pas été très populaire en France. Considérée comme un symbole d’autorité, seules quelques personnalités royales, comme Louis XIII et Louis XIV, arboraient cet attribut facial. Cependant, c’est avec le général Louis-Napoléon Bonaparte que la moustache militaire est devenue à la mode. En 1842, la moustache était même obligatoire pour les gendarmes et soldats. Dans la société, elle est devenue le symbole du pouvoir. Cependant, tout le monde n’avait pas le droit de la porter, notamment les garçons de café.

Aujourd’hui, la moustache est devenue l’emblème du « Movember » : un mouvement mondial qui encourage les hommes à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate. Ce mouvement a été lancé en 2003 et continue à prendre de l’ampleur à travers le monde.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches