La Rochelle : Faut-il investir maintenant ?

Webmaster


Au cours de la dernière année, les prix des appartements à La Rochelle, en Charente-Maritime, ont augmenté de 4%. En ce qui concerne les maisons, leur prix a également augmenté, mais cette augmentation est moindre, se situant à 1%.

La Rochelle, une ville rêvée mais chère

À La Rochelle, la ville séduit autant en été qu’en hiver. Les habitants ne tarissent pas d’éloges sur leur ville, ce qui maintient les prix de l’immobilier à des niveaux élevés.

Une famille originaire de Lyon a récemment acheté une maison de 110 mètres carrés pour 420 000 euros, sans compter les 40 000 euros de travaux. Même s’ils n’ont pas eu de coup de cœur pour la maison, la peur de voir les prix grimper les a poussés à saisir cette opportunité. Selon Jérôme Briant, le nouveau propriétaire, les prix à La Rochelle sont comparables à ceux de Lyon, Bordeaux ou Nantes.

Cependant, ces prix élevés ne sont pas à la portée de tous. Pauline Turgis, par exemple, locataire à la recherche d’une maison, explique qu’elle attendra que les taux d’intérêt redescendent ou que les prix du marché baissent pour voir si des opportunités plus accessibles s’ouvrent à elle.

Les prix de l’immobilier à La Rochelle ont augmenté de 4% pour les appartements et de 1% pour les maisons en un an. Un agent immobilier évoque une forte demande des acheteurs disposant d’un capital important comme explication à cette hausse des prix.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches