Locataires expulsés des Alpes-Maritimes : les détails choc sur leurs incivilités!

Webmaster


Côte d’Azur Habitat, un organisme de logement social, dispose du droit d’expulser ses locataires en cas de comportements irrespectueux, de dommages causés à la propriété ou de condamnation pénale.

Des mesures strictes pour lutter contre les problèmes de voisinage

À Nice, Côte d’Azur Habitat, le plus grand bailleur social des Alpes-Maritimes, fait face à des problèmes de décharges sauvages, de conflits de voisinage, de squats et d’incivilités. Pour lutter contre ces problèmes, l’organisme a mis en place un dispositif de surveillance renforcée. En effet, des agents sont envoyés sur place pour enquêter et rédiger des rapports qui serviront de preuves dans les procédures juridiques et contentieuses. Ces agents font régulièrement le point sur leurs enquêtes lors de réunions mensuelles.

Un règlement intérieur strict

Le règlement intérieur a été renforcé pour faire face à ces problèmes. Selon Anne-Marie Camera, directrice de la gestion locative chez Côte d’Azur Habitat, toute infraction au règlement intérieur peut désormais entraîner une procédure d’expulsion. De plus, toute condamnation pénale d’un locataire ou d’une personne vivant sous son toit peut donner lieu à une expulsion, précise-t-elle. Avant toute expulsion, le bailleur convoque le locataire en présence d’un commissaire de police.

Cependant, pour le président d’une association de quartier, ces expulsions ne résolvent pas les problèmes de fond et ne font que déplacer le problème ailleurs. Il estime qu’il est nécessaire de mettre en place des mesures plus durables pour résoudre les problèmes de voisinage et d’incivilités.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches