Militants trans mobilisés contre la transphobie à Paris

Webmaster


Les individus transgenres sont confrontés à un flot incessant de menaces et d’attaques sur les plateformes de médias sociaux, ce qui suscite de vives inquiétudes au sujet d’une proposition de loi émanant des sénateurs LR portant sur les transitions de genre chez les personnes mineures. Face à cette situation préoccupante, une mobilisation a été orchestrée à Paris le dimanche 5 mai afin de faire entendre la voix et les revendications des personnes concernées.

Manifestation contre la transphobie : plus de 700 personnes mobilisées à Paris

Environ 700 personnes se sont rassemblées place de la République à Paris, dimanche 5 mai, pour protester contre l’augmentation des actes de transphobie. Morgan Noam, militant, a souligné qu’être une personne trans visible sur les réseaux sociaux expose à des menaces de mort et de viol quotidiennes, simplement en raison de son existence.

Cadre strict pour les transitions chez les mineurs

Sur les plateformes en ligne, des propos haineux assimilent la transidentité à la pédophilie, qualifient les personnes trans de souffrant de « maladies mentales » nécessitant une « lobotomie », voire appellent à leur « élimination ». À la fin du mois, une proposition de loi des sénateurs LR sera débattue. Cette proposition vise à interdire la prescription d’hormones ou de bloqueurs de puberté pour les mineurs. Julia Tarlet, présidente de SOS Homophobie, dénonce cette initiative en soulignant que les transitions chez les mineurs sont déjà strictement encadrées. Elle estime que la loi proposée compromettrait la possibilité pour les jeunes trans de réaliser leur transition de manière sécurisée.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches