Paris 2024 : Trêve olympique des expulsions, Ian Brossat s’engage

Webmaster


Pour le sénateur communiste, certains propriétaires n’hésitent pas à se débarrasser de leurs locataires afin de tirer un maximum de profit pendant les Jeux olympiques. Selon ses dires, cette pratique vise à exploiter la situation et à faire grimper les prix pour bénéficier des retombées économiques de l’événement sportif.

Propriétaires parisiens expulsant des locataires pour louer sur Airbnb

Un phénomène inquiétant se développe à Paris, où de plus en plus de propriétaires utilisent des congés pour reprise comme prétexte pour expulser leurs locataires et louer leur logement sur des plateformes de location touristique telles que Airbnb, afin de tirer profit de la période des Jeux olympiques. Cette pratique scandaleuse entraîne des loyers exorbitants allant jusqu’à 500 ou même 1,000 euros par nuit, laissant ainsi les locataires sans domicile.

Selon l’Agence départementale d’information sur le logement, les congés pour reprise ont augmenté de 23% en 2024 par rapport à l’année précédente, créant ainsi une crise du logement dans la capitale française. Ian Brossat, sénateur communiste, dénonce ces pratiques frauduleuses qui laissent de nombreuses personnes sans solution de logement.

En France, 330,000 personnes sont actuellement sans domicile, selon la Fondation Abbé Pierre, soit le double qu’il y a dix ans. Pour lutter contre ce fléau, Ian Brossat propose de faire de l’année 2024 une année blanche en matière d’expulsions locatives, afin de redonner confiance aux locataires et de prévenir les abus des propriétaires peu scrupuleux.

Il met également en place des mesures concrètes pour aider les locataires victimes de congés frauduleux, tels que la prolongation de la trêve hivernale et la mise en place d’un système de prise de rendez-vous avec des juristes pour les accompagner dans leurs démarches. Cette initiative vise à protéger les locataires vulnérables face à la spéculation immobilière liée aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches