Quels villages visiter dans les Alpilles ?

voyage-alpilles

Les Alpilles sont une chaîne de montagnes située dans le sud de la France entre Camargue et Luberon. Cette région est connue pour ses nombreux villages pittoresques. Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille pour vous détendre et profiter de la beauté de la nature, les Alpilles sont faites pour vous. Voici quelques-uns des plus beaux villages que vous pourrez trouver dans les Alpilles.

Les 10 meilleurs villages à visiter dans les Alpilles !

Il y a de nombreux villages à visiter dans les Alpilles, mais voici 10 villages qui valent le détour : 1. Saint-Rémy-de-Provence : célèbre pour son marché coloré, ses nombreuses galeries d’art et son musée de l’Arles Antique. 2. Arles : cette ville animée offre de nombreuses attractions, comme les arènes romaines, le musée de l’Arles Antique et le Théâtre Antique. 3. Fontvieille : ce village pittoresque est dominé par le château des Baux, un ancien château fort construit au 11ème siècle. 4. Mouriès : célèbre pour ses nombreuses huileries, Mouriès est le lieu idéal pour déguster de l’huile d’olive et du vin. 5. Saint-Martin-de-Crau : cette ville animée est célèbre pour son marché hebdomadaire, ses nombreuses boutiques et son musée de l’Arles Antique. 6. Eygalières : ce village pittoresque offre de belles vues sur les champs environnants et le massif des Alpilles. 7. Maussane-les-Alpilles : célèbre pour ses nombreuses huileries, Maussane-les-Alpilles est le lieu idéal pour déguster de l’huile d’olive et du vin. 8. Baux-de-Provence : cette ville animée est célèbre pour son marché hebdomadaire, ses nombreuses boutiques et son musée de l’Arles Antique. 9. Saint-Paul-de-Mausole : ce village pittoresque est dominé par le château des Baux, un ancien château fort construit au 11ème siècle. 10. Tarascon : cette ville animée offre de nombreuses attractions, comme les arènes romaines, le musée de l’Arles Antique et le Théâtre Antique. Il y a beaucoup de villages à visiter dans autour et dans le parc des Alpilles, mais quelques-uns se démarquent par leur beauté et leur histoire. Le village de Saint-Rémy-de-Provence est un excellent choix pour les amoureux de la nature, de l’art et de la bonne cuisine. Le village de Mouriès est également une belle option, surtout si vous aimez les activités en plein air. Enfin, le village de Eygalières est une excellente option pour ceux qui cherchent à se détendre et à profiter de la vie provençale. Pour votre prochain voyage dans les Alpilles n’hésitez à contacter l’Office de Tourisme Intercommunal Alpilles en Provence.