Pourquoi utiliser un shampooing solide ?

Webmaster

Updated on:

shampooing-solide

Pourquoi pas ? Si vous êtes là, c’est que vous êtes intéressés par l’utilisation des shampooings solides. Vous avez bien fait ! La première raison est environnementale. Les shampooings solides sont très efficaces en soins pour les cheveux.

Shampooing solide pour tous les types de cheveux

Pourquoi utiliser un shampooing solide ? Le shampooing solide est un bon compromis pour l’environnement, il se conserve plus longtemps et il est facile à transporter. Ce shampoing solide est composé d’huile de coco, d’huile d’olive, de beurre de karité et de cire d’abeille. Cette recette est bien adaptée au lavage des cheveux. Avec sa composition équilibrée et adaptée, ce shampooing solide convient à tous les types de cheveux : secs, gras, colorés, ondulés, bouclés ou raides. Il est léger et convient également à tous les types de peau. Ce shampoing solide est adapté aux cheveux frisés ou crépus pour un soin ou pas. Son parfum frais et légèrement citronné est agréable et délicat. Il laisse les cheveux doux et faciles à coiffer. Le shampooing solide nettoie, démêle et participe à leur hydratation. Il est également apaisant et respecte le cuir chevelu et les cheveux. Ce shampoing solide convient aux personnes qui ont un cuir chevelu irrité et qui ont des pellicules. Il convient également aux cheveux colorés. Ce shampooing solide est fabriqué en France.

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Les shampoings solides sont des produits écologique, zéro déchet, fabriqué à partir d’ingrédients d’origine naturelle comme les huiles végétales, les beurres, l’huile essentielle et le savon. Il est idéal pour les voyageurs car il n’y a pas besoin de l’emballer dans un sac plastique. Il prend très peu de place dans votre salle de bain. Il est économique car il dure longtemps.

Pourquoi utiliser un shampooing solide ?

Le shampooing liquide est déjà tellement répandu et bien établi dans nos habitudes que l’idée de s’en passer est inconcevable pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, on peut se passer de shampooing liquide sans problème. Il existe une solution alternative qui remplit parfaitement son rôle : le shampooing solide ! Par conséquent, la question n’est plus de se demander pourquoi utiliser un shampooing solide, mais plutôt de se demander pourquoi vous ne l’utilisez pas encore ! Voici 3 raisons de faire le pas vers le shampooing solide.

1. Un shampoing solide c’est plus économique

Tout d’abord, il est évident que le shampooing solide est plus économique, car vous n’avez pas d’emballage à jeter. Vous le consommez jusqu’au bout et il ne vous reste que les miettes. Elles peuvent être broyées et utilisées pour laver vos mains. Par ailleurs, il est généralement moins cher que le shampooing liquide. Par ailleurs, si vous achetez votre shampoing solide bio dans des boutiques spécialisées, vous n’êtes pas obligé d’acheter un nouveau produit à chaque fois. Vous pouvez aussi amener votre pot en verre vide et le faire remplir de shampooing solide. En plus, le shampoing solide est écologique, car il n’y a pas de déchets de plastique. Il n’y a que le packaging de transport en papier ou en carton, que vous pouvez recycler.

2. Un shampoing solide c’est plus écologique

En plus, le shampooing solide est écologique, car il n’y a pas de déchets de plastique. Il n’y a que le packaging de transport en papier ou en carton, que vous pouvez recycler. L’eau ne sert qu’à dissoudre le tensioactif, en effet il n’est pas soluble dans l’huile. Vous pouvez également ajouter des eaux florales dans votre shampoing.

3. Un packaging minimaliste

Le packaging des shampoing solides est minimaliste. Il n’y a pas de bouteille en plastique ou de flacon, rien que du papier ou du carton.

Recette de shampoing solide

Les shampoings solides sont très pratiques pour emporter en voyage. Ils ne tiennent pas de place dans la valise, ils ne coulent pas, ils sont solides et très faciles à utiliser. Il existe une immense variété de recettes, plus ou moins simples, plus ou moins naturelles. Si vous voulez une recette simple, facile et naturelle, voici une recette qui fonctionne très bien et pour un prix dérisoire par rapport au prix des cosmétiques.

Les ingrédients

Pour faire cette recette, vous aurez besoin d’un bloc de savon de Marseille, d’eau, d’huile essentielle de lavande vraie, d’huile essentielle de romarin à verbénone et de bicarbonate de soude.

La recette

Faites fondre le savon de Marseille dans de l’eau, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour avoir une odeur agréable, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone pour stimuler la pousse des cheveux, ajoutez du bicarbonate de soude pour neutraliser l’effet de calcaire de l’eau. Versez le tout dans un moule à cake, mettez le au congélateur pour que le mélange durcisse, démoulez et admirez votre shampoing solide. Ce shampoing solide est très doux, très agréable, il nettoie bien les cheveux, il ne les assèche pas et ils sont brillants.

L’utilisation

Humidifiez le shampoing solide avec un peu d’eau chaude, frottez le sur vos cheveux, faites mousser puis rincez abondamment.

Recette shampoing bio.

Cette recette de shampoing bio est à la fois économique, écologique et facile à réaliser ! En effet, les shampoings solides sont conditionnés sans emballage et ne contiennent pas d’eau. Ils sont donc plus concentrés et donc plus économiques. De plus, les shampoings solides sont plus écologiques : ils ne nécessitent pas d’emballage plastique et ils ne contiennent pas d’eau, donc moins d’énergie pour les transporter. Cette recette de shampoing solide est très simple à réaliser : vous la ferez en quelques minutes et vous aurez la satisfaction de réaliser un shampoing naturel et bio. Pour réaliser ce shampoing solide, vous aurez besoin de : Mélangez tous les ingrédients de la recette. Ajoutez de l’eau pour obtenir la consistance souhaitée. Vous pouvez le couler dans un moule ou le laisser dans un bocal. Le mélange va durcir, mais ne craignez rien, il suffit d’y ajouter un peu d’eau si vous le souhaitez plus fluide. Ce shampoing solide vous durera extrêmement longtemps. En plus, il est écologique, naturel et économique. Le shampoing solide : un vrai bonheur pour vos cheveux et pour la planète En effet, le shampoing solide n’utilise pas de conservateurs. Il n’a donc aucun effet sur l’environnement. Vous pouvez l’emmener dans votre sac à main sans crainte. Il ne risque pas de prendre de l’eau et de devenir liquide. Il ne prend pas de place et vous pourrez le transporter partout avec vous, même à l’étranger, où il ne sera pas confisqué par les douanes. Pour l’utiliser, faites mousser dans vos mains avant de l’appliquer sur vos cheveux. Le shampoing solide est très agréable à utiliser, il mousse bien et sent bon. Il est économique et pratique. Il permet de réduire vos déchets. Il n’utilise pas de conservateurs, ni de colorants ni d’autres substances chimiques. Il est naturel et écologique. Il est économique, écologique, pratique. Il ne salit pas. Il ne risque pas de fuir dans votre bagage. Il ne prend pas de place et vous permet de partir en voyage avec seulement un seul shampoing. C’est le shampoing parfait !

Recette shampoing solide

Voici la recette de shampoing solide sans sulfate et sans silicone Avant de commencer, je vais tenter de vous expliquer pourquoi ce shampoing est sans sulfate. Le sulfate est une molécule qui est dérivée du soufre qui a un pouvoir moussant très puissant. Il est utilisé dans les produits de lavage car il est très efficace pour éliminer les saletés et les graisses, mais il est également très agressif pour la peau et les cheveux. De plus, une fois utilisé il est très difficile à éliminer et pollue l’environnement. Il est même dangereux pour la santé. Il peut provoquer de l’eczéma, de l’asthme et des allergies respiratoires. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi de vous proposer une recette sans sulfate. Vous pourrez trouver ces ingrédients dans des magasins de produits bio, ou sur internet. Cette recette est vraiment simple à réaliser et il est possible de la personnaliser à l’infini. Vous pouvez choisir vos parfums préférés, et ajouter des huiles essentielles en fonction du but que vous voulez atteindre. Il est également possible de remplacer les huiles végétales par des beurres comme le karité par exemple.

About Webmaster

Tombé dans la marmite du web au début du siècle je vous pose ici le fruit de mes recherches